Le projet

Les investissements individuels et collectifs déterminent la force de l'Association. Elle a évolué dans ses choix d'activités manuelles ou autres, toujours dans le but d'accueillir un maximum de compétences et de volontés dans un environnement propice.


Depuis le début de l'aventure nous pouvons témoigner que la créativité et les passions sont d'excellents exutoires, qui permettent de s'évader, de se ressourcer et d'apaiser l'esprit le temps d'une création.

Le centre d'intérêt, pendant la pratique des arts et des échanges est la personne humaine, stimulant ainsi les adhérents à devenir autant animateur que participant dans un total respect de leur choix.

Cet élan créateur est un véritable conducteur vers l'épanouissement.

L'atelier confirme sa place comme u lieu d'évasion, où l'on se sent compris, protégé sans jugement et sans la crainte du regard de l'autre.
Le désir est de véhiculer du bien être et du plaisir pour parler d'autre chose que de la maladie.

Le tout est fondé uniquement sur la volonté de participation de chacun des acteurs, sans aucune contrainte. Chacun conçoit collectivement ou individuellement, suit et réalise son projet dans une démarche participative et constructive.

Citation et dicton du jour