Objectifs

L'association MÉLI-MÉLO DES DOIGTS DE FÉES réaffirme sa dynamique de créer et favoriser le mieux-être au travers de différentes activités manuelles réservées aux personnes atteintes par une pathologie cancéreuse et à leurs proches (sous diverses conditions).


Nous constatons au quotidien que l’isolement et parfois l’absence d’un environnement social et familial crée une réelle souffrance psychologique.

Cette exclusion ajoutée au combat quotidien de la maladie fragilise et accentue le mal être, laissant apparaître des difficultés de communication, de relation et de décision.

La dynamique d’un groupe et de ses intervenants s’avère être un stimulant pour toutes les initiatives en vue de susciter
l’épanouissement des personnes.

Cela fait pratiquement un an et demi que nous existons avec une grande assiduité des adhérentes (17 adhérents à ce jour). Un réel mieux être est ressenti par nos membres pendant les séances qui se déroulent dans une ambiance joyeuse et très agréable.

Nous pouvons dire également qu’un véritable lien d’amitié s’est tissé et que les absences ne restent pas inaperçues.

Les ateliers tiennent leurs promesses dans l’éveil des sens tout en dévoilant les talents de chacun. La valorisation et la gratific action ressenties se révèlent un excellent moteur vers l’épanouissement.

Durant l’année nous avons pu confectionner différents ouvrages tels que :

  •  poterie,
  •  cartes en 3D,
  •  création de sacs à ouvrage,
  •  écharpes et petits chiens en tricot,
  •  torchons à broder,
  •  boutis,
  •  art floral...

ainsi que développer un atelier choral et proposer des sorties.

De la sorte les frais annexes à la maladie (notamment le coût des soins dits de confort) ne sont pas des freins qui limitent l’accès à l’achat des fournitures et autres...

Citation et dicton du jour